L’application Lilicool et la méditation pour enfant

Méditation ? Lilicool, l’application pour enfant qui peut montrer la voie

J’ai reçu récemment un appel du créateur de l’application « Lilicool et la méditation pour enfant » : un outil de smartphone à la navigation fluide et bien illustrée, surtout utile pour aider les jeunes générations et leurs parents à faire non seulement de la méditation, mais aussi de l’improvisation théâtrale et de la philosophie. L’outil est facile d’utilisation : un jeu d’enfant… sans mauvais jeu de mots. Le concept ne m’a pas laissé indifférent, moi qui apprend à des adultes à trouver leur propre clown et improviser… au sein de mon organisme de formation « T’es toi et clown. Bref, je leur apprend parfois à se connecter à l’enfant intérieur qu’il était, ou sont toujours…

Alors quand le créateur de Liliccol m’a sollicité, je n’ai pas hésité à lui prêter toute mon attention. Et en terminant notre échange, je me suis dit : que ne nous a t-on pas faciliter ce type d’enseignement dès nos 1ères années de vie et d’apprentissage à l’école ? Certes, j’avais déjà entendu parler des Établissements dits Montessori et autres méthodes « Freinet » par ex, qui proposent une vraie alternative d’éducation dans laquelle il est possible de retrouver ces matières. Mais quel dommage que les Institutions d’éducation classiques et républicaines ne les intègrent pas plus quotidiennement ?

Peur du « qu’en dira t-on » ou pire : de leur tutelle ? « L’être » reste pourtant bien plus important que le « faire » ou le « montrer ». C’est aussi la devise du personnage de clown de théâtre lorsqu’il regarde son public. Ne pas chercher à faire, mais juste à « être ». En réalité : pourquoi chercher son clown, quand lui vous a déjà trouvé ? Encore faut-il apprendre à se centrer. Sur scène c’est essentiel; comme en posture de méditation.

L’application « Lilicool et la méditation pour enfant » c’est ici !

Les commentaires sont clos.