Les techniques de clown théâtre au service de la formation professionnelle salariés

formation professionnelle salariés cours clown stage

Jai travaillé 12 ans en entreprise : 4 ans au département communication de la CPAM de Paris et
8 ans au service communication de La Fédération Française des Courtiers d’Assurances. Puis j’ai accompagné en free-lance le fondateur des micro-crèches « 
Le Berceau des Rois » pendant 3 ans. Mais c’est le monde de l’art, du théâtre et de la scène qui m‘a toujours fasciné. Aujourd’hui : mon activité de formation professionnelle vers les salariés réunit les deux.

formation professionnelle salariés cours clownformation professionnelle salariés cours clown

A ce jour, je totalise plus d’une vingtaine d’interventions en entreprise sur des formations comportementales. Parallèlement, je suis formé à l’Ennéagramme et la Communication Non Violente. A cela s’ajoute ma connaissance des techniques de clown de théâtre. Fort de ces connaissances, j’enrichis sur mesure ma pédagogie à destination des collaborateurs d’entreprise.

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite

Lors d’une prise de parole en public, l’émotion peut submerger le salarié, et, avec elle, son lot de pensées négatives (et dévalorisantes). Les signaux de communication non verbaux transparaissent ; le langage oral devient hésitant et nous échappe. Cela peut même rendre l’imprévu difficilement prévisible et gérable.

Martin Boquien cours clown

Découvrir son personnage de clown de théâtre, revient à prendre conscience de ses signaux, en plus de ses propre états émotionnels face public. Mais découvrir son clown, c’est surtout rire de ses signaux avec le groupe. La plus grande utilité de cette formation professionnelle est donc de permettre à des collaborateurs /managers de vivre une aventure relationnelle inédite, et d’en ressortir différent et soudé.

+ d’infos : remplissez la page CONTACT pour être rappelé